English Chinese Recherchez  
Carnation®
ProductsRecipesVideos newslettersignup
Newsletter Sign-up
 
Recettes Desserts
 
 
   
Fudge au chocolat et à la cassonade
Voici une vieille recette revisitée. La cassonade est le secret de sa saveur de caramel. C’est une recette que vous voudrez faire et refaire avec son soupçon de cannelle et tous ses bienfaits chocolatés.



Préparation :5 minutes, plus la réfrigération
Cuisson : 5 minutes
Congélation : excellente

Ingrédients Préparation
1 2/3 tasse[400 ml]de cassonade, tassée
2/3 tasse[150 ml]de lait évaporé Carnation® régulier, 2 % ou sans gras
2 c. à table[30 ml]de beurre
1 c. à thé[5 ml]de cannelle
1/2 c. à thé[2 ml]de sel
1 1/2 tasse[375 ml]de grains de chocolat mi-sucré
1 tasse[250 ml]de guimauves miniatures
1 c. à thé[5 ml]d'extrait de vanille
Tapisser un moule à pâtisserie carré de 8 po (2 L) de papier parchemin, en laissant 2 côtés excéder afin de faciliter le démoulage.

Combiner la cassonade, le lait évaporé, le beurre, la cannelle et le sel dans une casserole moyenne; porter à ébullition sur feu moyen en remuant continuellement. Laisser bouillir de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir. Retirer du feu. Incorporer les grains de chocolat, les guimauves et la vanille en remuant jusqu'à ce que le chocolat et les guimauves soient fondus et bien combinés.

Verser dans le moule préparé. Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que ce soit pris, pendant 4 heures ou toute la nuit. Démouler et couper en carrés de 1 po (2,5 cm). Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Remarque :
• Ajouter ½ tasse (125 ml) d'amandes, de noix, de pacanes hachées, grillées ou de fruits séchés au mélange avant de le verser dans le moule préparé.


Donne 49 carrés




Fudge au chocolat et à la cassonade
 
Évaluer : 59 note(s)